HUILES ESSENTIELLES PRÉCAUTIONS INDISPENSABLES A RESPECTER POUR UNE UTILISATION FAMILIALE. A LIRE AVANT UTILISATION

  1. Tenir hors de portée des enfants car les huiles essentielles sont des produits concentrés qui peuvent être dangereux si mal employés. Elles sont déconseillées pour les enfants de moins de 3 ans.

  2. Il existe des restrictions pour les femmes enceintes. Particulièrement, sont concernées les huiles essentielles de Cèdre, Hélichryse italienne, Menthe nanah et Menthe poivrée.

  3. Toutes les huiles essentielles sont irritantes pour les yeux. Éviter donc tout contact direct ou indirect (mou choir...) avec les yeux. En cas d'accident, rincer l'oeil avec de l'huile végétale (Tournesol....).

  4. Étant donné leur concentration, il faudra toujours diluer les huiles essentielles (Voir Utilisation).

  5. Certaines huiles essentielles sont irritantes pour la peau et les muqueuses. On limitera leur dilution à 1 % maximum dans tout mélange (Cannelle, Girofle, Lemongrass, Origan, Sarriette, Thym à thymol).

  6. Toutes les huiles essentielles d'agrumes (zestes de Bergamote. Citron, Mandarine, Orange et Pamplemousse) sont photosensibilisantes; il convient de ne pas s'exposer au soleil dans les heures qui suivent une application ou une ingestion de ces huiles essentielles.

  7. L'huile essentielle de Menthe poivrée ne s'applique jamais sur une surface cutanée étendue en raison de la réaction glacée qu'elle provoque.

  8. La notion de soin utilisée dans ce document vise le bien-être et la cosmétique. Pour suivre un vrai traitement par voie interne, nous vous recommandons de prendre contact avec votre médecin ou aromathèrapeute et de vous référer aux ouvrages plus détaillés.
© Tous droits réservés - Conception & Referencement - 2002-2008